L'historique du groupe


 

           DRELB (Didier Ridist Et Les Bourdons), c’est l’histoire de trois amis qui se sont rencontrés chez les scouts. Après de nombreux samedis après-midi et quelques camps d’été passés ensemble, ils se sont vite rendus compte de leur passion commune : la musique.


           Mêlant pour le plaisir tous les instruments qu’ils savaient jouer, les trois amis ont vite pris la direction de la musique ethnique. Que ce soit avec le Derbuka de Nicolas, La Cornemuse de Damien ou le Didgeridoo de Bruno, ils avaient déjà des projets plein la tête lors des premières répétitions en 2008.

   

 

   

       De mois en mois, le groupe qui se voyait déjà beaucoup lors de ses temps libres, s’est mis à répéter de plus en plus jusqu’à la soirée qui a définitivement été le tremplin de Didier Ridist et les Bourdons : La Saint Patrick’s Day de Lodelinsart.  Depuis, le groupe frétille chaque année à l’approche du mois de Mars pour mettre l’ambiance lors de la fête du Saint Patron Irlandais ! En  2011, le groupe a eu le plaisir d'accueillir une nouvelle recrue... Caroline qui donne une touche de féminité au groupe avec les sons de son clavier et de sa basse.


           Les sons entremêlés de la Cornemuse, du Tin Whistle, du Bodhran, du Didgeridoo, de la Guitare, du Darbuka, de la Basse et du Piano donnent une couleur tout à fait particulière à la musique du groupe. Entre les reprises de Folk Irlandais, les Musiques traditionnelles Ecossaises et Irlandaises et les compositions percussives, Didier Ridist et les Bourdons vous balade entre les notes et vous met dans l’ambiance d’un pub Irlandais et des musiques du pays d’Edwin Morgan.